fbpx

Fonds d’urgence Covid-19

Nous reconnaissons l’importance d’assurer les services essentiels de distribution de denrées pour les clientèles en situation de vulnérabilité. Il importe aussi de veiller aux personnes seules et de recueillir les besoins des milieux et tenter d’y répondre selon les capacités de chacun.

De nombreuses personnes sont confinées à la maison, soit en raison de leur âge ou parce qu’elles sont en période d’isolement. Aussi, plusieurs familles en situation de pauvreté ayant normalement recours aux banques alimentaires n’y ont plus accès, car la majorité des services sont suspendus ou lourdement affectés en raison de l’interdiction de rassemblement et de la réduction drastique de bénévoles contraints à rester chez eux.

C’est lorsque nous faisons face à de telles situations que l’entraide prend tout son sens et que nous pouvons constater combien le filet social des organismes soutenu par Centraide Laurentides est important.

Propageons l’entraide

Centraide Laurentides a mis sur pied un Fonds d’urgence et de relance communautaire afin de permettre aux organismes assurant l’essentiel de poursuivre leurs activités. En plus de ce Fonds, nous avons également géré le fonds du programme Nouveaux Horizons du gouvernement du Canada, le Fonds pour les projets jeunesse de la Fondation Lucie et André Chagnon et le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire du gouvernement du Canada également.

En ces temps de crise, nous vous invitons à être solidaires et à propager l’entraide.La contribution de ceux et de celles qui le peuvent fera une différence. Vous aussi pouvez aider les personnes les plus vulnérables de notre communauté.

Ne soyez #JamaisIndifférents. Faites un don dès aujourd’hui.

Grâce à votre soutien, nous sommes en mesure de répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables :

Aide pour personnes âgées
Assurons-nous que les personnes vulnérables et isolées reçoivent l’aide dont ils ont besoin.

Besoins fondamentaux
Faisons en sorte que les gens aient accès aux biens indispensables de la vie, comme la nourriture.

Capacités des services communautaires
Assurons-nous que nos partenaires communautaires continuent d’offrir des services essentiels.