Campagne 2020 « Ici, avec coeur », ne soyons #JamaisIndifférents

À l’instar de tous les Centraide du Québec et du Canada, Centraide Laurentides est en campagne de souscription annuelle de la mi-septembre à la mi-décembre.

Le thème de la campagne 2020 est « Ici, avec cœur ». Ce slogan, associé à la couleur et au slogan #JamaisIndifférents, permet de mettre en lumière les enjeux locaux et de nous amener à ouvrir les yeux face à ces derniers. Les enjeux locaux peuvent être faciles à ignorer et c’est pourquoi Centraide Laurentides souhaite sensibiliser la communauté à l’importance de cette campagne pour les organismes communautaires qui offrent des services essentiels aux populations vulnérables.  Cette couleur sort de l’ordinaire, attire l’attention des gens et incite à l’action. C’est une invitation à agir pour changer les choses et qui repose sur la fierté que nous avons de vivre dans des villes et des communautés que nous aimons. C’est une façon d’amener les enjeux locaux sur la place publique. De les rendre pertinents, concrets et surtout, de s’assurer que, face à eux, nous agissions Ici, avec cœur et que nous soyons #JamaisIndifférents.

Le lancement de la campagne de souscription annuelle a eu lieu le 9 septembre 2020.

L’an dernier, les campagnes en milieu de travail, les événements-bénéfice et les donateurs grand public nous ont permis d’amasser la somme de 2 470 000 $. Ce montant a permis à Centraide Laurentides de soutenir financièrement 68 organismes et projets dans les Laurentides. Le répertoire des organismes sera disponible bientôt.

Provenance des dons

La majorité des dons proviennent des campagnes en milieu de travail. En effet, 63% des sommes recueillies proviennent des employés et des retraités qui participent à la campagne Centraide. Si on ajoute à ce chiffre la contribution des entreprises (24%), le pourcentage augmente à 87 %.

Cabinet de campagne 2020

Tous les membres du cabinet de campagne sont bénévoles. Ce sont des personnes émérites qui proviennent tant du milieu des affaires que du secteur public, et qui acceptent de représenter la cause de Centraide Laurentides dans leur milieu.

Le cabinet de campagne se réunit de 5 à 6 fois par année.

Présidence

Mario Marois
Président de la campagne 2020
Directeur général des ventes journaux et magazines pour Quebecor Média et président de l’Armada

Serge Paquette
Président du Conseil d’administration
Conseiller en sécurité financière – SFL

Marie-Eve Gervais
Directrice – Partenariat et développement philanthropique
Centraide Laurentides

Membres du cabinet de campagne

Chantal Bertrand
Division Syndicats
FTQ-Laurentides-Lanaudière

Rémi Barbeau
Cofondateur et président de SOS Aventure

Jacques Aubin
Président et directeur de course chez Événements TopChrono