Campagne annuelle

Campagne 2016

À l’instar de tous les Centraide du Québec et du Canada, Centraide Laurentides est en campagne de souscription annuelle de la mi-septembre à la mi-décembre. Le but de la campagne annuelle est de recueillir suffisamment de fonds pour soutenir l’entraide communautaire dans notre région par le biais d’un réseau de plus de 70 organismes et programmes communautaires.

Présidée par M. Jacques Gariépy, maire de la Ville de Saint-Sauveur, la Campagne de souscription annuelle 2016 a permis de récolter la somme de 2 430 073 $. Confirmant son retour à la présidence en 2017, M. Gariépy remercie les donateurs qui croient en Centraide Laurentides et est fier de voir des centaines d’employés redonner vie, année après année, à un grand mouvement de solidarité qui veille à ce que plus de 62 000 de nos concitoyens les plus vulnérables ne soient pas laissés de côté.

L’heure est maintenant à l’analyse des demandes de subvention pour 2017, une opération qui permettra à près de 70 organismes des Laurentides de poursuivre leur mission auprès des personnes défavorisées, leur permettant de consacrer leurs énergies à aider les gens plutôt qu’à chercher du financement.

Provenance des dons

La majorité des dons proviennent des campagnes en milieu de travail. En effet, 64 % des sommes recueillies proviennent des employés et des retraités qui participent à la campagne Centraide. Si on ajoute à ce chiffre la contribution des entreprises (22%), le pourcentage augmente à 86 %.

Cabinet de campagne 2017

Tous les membres du cabinet de campagne sont bénévoles. Ce sont des personnes émérites qui proviennent tant du milieu des affaires que du secteur public, et qui acceptent de représenter la cause de Centraide Laurentides dans leur milieu.

Le cabinet de campagne se réunit de 5 à 6 fois par année.

Présidence

Jacques Gariépy
Président de la campagne 2016-2017
Maire de la Ville de Saint-Sauveur

Serge Paquette
Président du Conseil d’administration
Conseiller en sécurité financière – SFL

Liette Allaire
Directrice de la campagne
Centraide Laurentides

Membres du cabinet de campagne

Richard Perreault
Division Municipalités
Maire de la Ville de Blainville

EN RECRUTEMENT
Division Aéronautique

Nadine Le Gal
Division Éducation
Directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme

Réjean Bellemare
Division Syndicats
FTQ-Laurentides-Lanaudière

Stéphanie Nolet
Division Gouvernement Fédéral

Luc Landriault
Division Finances

Christian Fournier
Division Communications
Directeur programmation Laurentides – COGECO

Christine Vachon
Appui stratégique – Organismes communautaires
Resto-Pop Thérèse-De Blainville