Tous les membres du cabinet de campagne sont bénévoles. Ce sont des personnes émérites qui proviennent tant du milieu des affaires que du secteur public, et qui acceptent de représenter la cause de Centraide Laurentides dans leur milieu.

Les bénévoles impliqués au sein du cabinet agissent comme étant des ambassadeurs et ont comme mandat de contribuer à l’essor de la campagne de souscription annuelle de Centraide Laurentides :

  • En participant activement au recrutement de personnes influentes de la région afin de bonifier la composition du cabinet.
  • En mettant à profit leur réseau de contacts afin de nous aider à développer des relations d’affaires stratégiques avec les acteurs économiques de la région.
  • En travaillant de concert avec la permanence pour l’idéation des stratégies innovantes visant à accroître les revenus.
  • En collaboration avec la permanence ainsi qu’avec les bénévoles impliqués sur le cabinet pour la réalisation des actions stratégiques ciblées dans le plan d’action.
  • En exerçant un leadership positif permettant d’accroître la notoriété et le rayonnement dans la communauté.

Le cabinet de campagne se réunit environ 10 fois par année.

Les membres de notre cabinet

Présidente de la campagne de souscription 2026
Janice Bélair-Rolland
Fondatrice de JANICE & CO chez eXp Réalty Québec

Plus de 20 ans d’expérience en développement des affaires, gestion de projets et relations publiques. Elle a occupé le poste de mairesse de Saint-Jérôme, ville de près de 80 000 habitants, et siégé sur plusieurs conseils d’administration dont Tourisme Laurentides et le Groupe Horizon. Elle a également consacré 15 ans au développement du secteur industriel au sein d’une entreprise spécialisée en sécurité publique. Titulaire d’un baccalauréat en gestion et d’un certificat en droit, elle dirige aujourd’hui une équipe immobilière spécialisée en résidentiel neuf et classique sur toute la Rive-Nord de Montréal. Son parcours à la croisée du monde municipal, des affaires et de l’immobilier lui confère une compréhension fine des dynamiques économiques et sociales de la région.

« Le développement économique d’une région et son impact social ne sont pas deux réalités séparées, ils se nourrissent l’un l’autre, ou ils s’affaiblissent ensemble. C’est cette conviction, forgée au fil de ses années en politique municipale et en développement des affaires, qui m’a amenée à accepter la présidence du Cabinet de campagne de Centraide Laurentides 2026. Je souhaite mobiliser le milieu des affaires et les entrepreneurs de la région autour d’une culture du don intégrée au développement économique, pas comme obligation, mais comme levier. Pour moi, soutenir les organismes qui accompagnent les personnes en situation de vulnérabilité, c’est contribuer à créer les conditions qui permettent à toute une communauté de se développer et de prospérer. Les Laurentides méritent ce niveau d’ambition.»

Ramez Ayoub
Courtier immobilier, Immodev Agence immobilière

Gestionnaire d’expérience, courtier immobilier et ancien élu municipal et fédéral, Ramez Ayoub cumule plus de trente ans d’expérience en gestion, en gouvernance et en affaires publiques. Son parcours l’a notamment mené à occuper les fonctions de maire de Lorraine, de député fédéral de Thérèse-De Blainville ainsi que de conseiller principal aux affaires régionales au gouvernement du Canada.

Reconnu pour son leadership et sa connaissance des enjeux sociaux, économiques et communautaires, il souhaite aujourd’hui mettre son expérience au profit de Centraide Laurentides afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes et des familles de notre territoire.

« Pour moi, il est naturel de mettre cette expérience au service d’une cause qui aide concrètement les gens. Je suis convaincu qu’une communauté est plus forte lorsque chacun contribue, à sa façon, à soutenir les plus vulnérables. Si je peux apporter mes idées, mon énergie et mon engagement pour améliorer le quotidien de familles et de personnes dans les Laurentides, alors je considère que c’est du temps bien investi. C’est un engagement qui me tient vraiment à cœur! »

Félix Telmosse
Conseiller en gestion de patrimoine, Banque Nationale

Conseiller en gestion de patrimoine à la Financière Banque Nationale, Félix Telmosse accompagne une clientèle fortunée dans l’optimisation de son patrimoine personnel et corporatif. Diplômé en finance de l’Université d’Ottawa, il possède une solide expertise en développement des affaires, en mobilisation de capitaux et en accompagnement stratégique.

Originaire des Laurentides, il souhaite mettre son expertise au service de la mission de Centraide Laurentides et contribuer au développement de la philanthropie dans la région. Sensibilisé dès son jeune âge aux réalités liées à la pauvreté et à la santé mentale, il est animé par une profonde volonté de soutenir les personnes en situation de vulnérabilité et de favoriser des solutions durables pour la collectivité.

« Depuis toujours, une de mes motivations premières est d’aider les gens autour de moi. C’est cette énergie qui me nourrit au quotidien, et c’est elle qui guide aujourd’hui mon implication auprès de Centraide Laurentides. »

Caroline Giroux
Fondatrice du centre professionnel L’Agora et orthopédagogue

Orthopédagogue depuis plus de 26 ans, j’ai fondé le Centre professionnel L’Agora à Saint-Sauveur afin de créer un milieu où la collaboration entre les professionnels de l’éducation et de la santé est au cœur des services offerts aux familles. Après une longue carrière dans le réseau public de l’éducation, j’ai choisi de mettre mon expérience au service d’un projet rassembleur, guidé par la conviction qu’ensemble, nous pouvons mieux accompagner chaque enfant et chaque adolescent.

À L’Agora, je veille à développer un environnement humain, accueillant et multidisciplinaire où les expertises se complètent dans un objectif commun : favoriser le bien-être, le développement et la réussite de chacun. Mon approche est basée sur une relation de confiance, des interventions personnalisées et la valorisation de chaque petit progrès, car chaque pas franchi est une réussite qui mérite d’être célébrée.

« Mon engagement auprès de Centraide Laurentides est profondément enraciné dans mon parcours professionnel et mes valeurs. Pendant 17 ans, j’ai eu le privilège d’accompagner des jeunes issus de milieux socioéconomiques plus vulnérables. Cette expérience a renforcé ma conviction que chaque enfant mérite les mêmes chances de réussir, peu importe les défis auxquels il est confronté.

Je crois sincèrement que l’éducation est un puissant levier pour transformer une trajectoire de vie. En soutenant les jeunes dans leurs apprentissages, en cultivant leur confiance en eux et en les encourageant à persévérer à l’école, nous leur donnons les moyens de développer leur plein potentiel et de faire des choix de carrière à la hauteur de leurs compétences et de leurs aspirations.

C’est cette conviction qui guide mon implication auprès de Centraide Laurentides : contribuer, avec d’autres, à bâtir une communauté où chaque jeune a la possibilité de croire en son avenir et de réaliser son potentiel. »

Nancy Payer

Directrice générale St Jérôme Chrysler

Je travaille dans le domaine automobile depuis plusieurs années et j’occupe aujourd’hui le rôle de directrice générale et propriétaire de St-Jérôme Chrysler. Mon parcours m’a amenée à développer une entreprise bien ancrée dans sa communauté, à diriger une grande équipe et, surtout, à côtoyer quotidiennement des gens de tous les horizons. Je crois profondément que le succès d’une entreprise ne se mesure pas uniquement à ses résultats, mais aussi à l’impact positif qu’elle peut avoir autour d’elle.

« C’est justement ce qui m’a donné envie de m’impliquer auprès de Centraide Laurentides. Notre région m’a beaucoup apporté, autant personnellement que professionnellement, et je trouve important de redonner à la communauté qui nous permet de grandir. Faire partie du Cabinet de campagne représente pour moi une occasion de mettre mon réseau, mon énergie et mon leadership au service d’une cause concrète, locale et profondément humaine. »

Yann Hébert

Leader exécutif en ressources humaines

Mes emplois à la Banque Nationale et chez CAE m’ont fait découvrir Centraide. Ce fut toujours un honneur de pouvoir contribuer financièrement. Dans mon dernier rôle, à titre de Vice-président Talents et Culture chez Nova Bus à Saint-Eustache, je faisais partie du comité de campagne 2025 ce qui m’a permis de faire un peu plus que de simplement contribuer financièrement.

« Mon premier contact avec le ‘’besoin’’ fut au cours de ma jeunesse dans le quartier défavorisé de Laval que j’habitais. Pendant quelques années, j’ai travaillé à la piscine publique de ce même quartier et j’ai développé des liens avec les jeunes et leur famille (coach de natation de compétition, de water-polo, chef de la piscine). »

Émily Bégin

Artiste

*À venir*

« À venir »