Tous les membres du cabinet de campagne sont bénévoles. Ce sont des personnes émérites qui proviennent tant du milieu des affaires que du secteur public, et qui acceptent de représenter la cause de Centraide Laurentides dans leur milieu.

Les bénévoles impliqués au sein du comité agissent comme étant des ambassadeurs et ont comme mandat de contribuer à l’essor de la campagne de souscription annuelle de Centraide Laurentides :

  • En participant activement au recrutement de personnes influentes de la région afin de bonifier la composition du comité.
  • En mettant à profit leur réseau de contacts afin de nous aider à développer des relations d’affaires stratégiques avec les acteurs économiques de la région.
  • En travaillant de concert avec la permanence pour l’idéation des stratégies innovantes visant à accroître les revenus.
  • En collaboration avec la permanence ainsi qu’avec les bénévoles impliqués sur le cabinet pour la réalisation des actions stratégiques ciblées dans le plan d’action.
  • En exerçant un leadership positif permettant d’accroître la notoriété et le rayonnement dans la communauté.

Le cabinet de campagne se réunit de 5 à 6 fois par année.

Les membres de notre cabinet

Président de la campagne  de souscription 2021
Mario Marois
Président Armada de Blainville-Boisbriand et Directeur général du Centre d’excellence Sports Rousseau

Diplômé de l’Université du Québec à Montréal en administration et marketing, Mario Marois œuvre dans le milieu du sport et des médias depuis 1993. Il est aujourd’hui président de l’Armada de Blainville-Boisbriand et directeur général du Centre d’excellence Sports Rousseau. Il s’est joint à l’organisation de l’Armada à titre de vice-président lors de la saison 2014-2015 et a chapeauté plusieurs dossiers stratégiques depuis son arrivée.

Il a un riche passé dans le milieu des affaires et une réputation fortement établie au sein de la communauté. Mario possède un bagage de plus d’une vingtaine d’années dans l’industrie des médias. Il a occupé le poste de directeur général régional de Québecor Média de 2009 à 2020, en plus d’avoir géré les hebdos de l’entreprise pendant plusieurs années, notamment à titre de directeur du développement et des opérations des journaux régionaux.

J’ai toujours été très impliqué dans diverses causes, mais je dois vous dire que la cause que j’appuie doit me tenir à cœur et surtout, me ressembler. Centraide, c’est une cause qui me tient à cœur. Sa mission d’améliorer la qualité de vie de notre communauté et des plus vulnérables est en lien direct avec mes valeurs de respect et d’entraide.

À titre de président de campagne, une bonne partie de mon rôle est d’appuyer et d’orienter l’équipe dans la recherche de nouveaux partenaires. En 2021, avec le cabinet de campagne, on va chercher des ambassadeurs qui croient en notre mission, afin de nous aider à soutenir le maximum de gens.

Mes expériences passées sont un atout pour mon rôle auprès de Centraide Laurentides. Je connais beaucoup de gens et j’ai une facilité d’approche. De plus, ayant traversé des situations plus difficiles il y a longtemps, j’ai un vécu qui me permet de comprendre ce dont je parle. Alors, quand j’échange avec un donateur, je suis capable d’expliquer le besoin, ce qu’on recherche, et avec mon réseau, je pense pouvoir amener un nouveau souffle à la campagne de souscription.»

Membre du cabinet de campagne 2021
Jacques Aubin
Président, Événements TopChrono inc.

Promoteur en vie active depuis plusieurs années, conférencier et organisateur de courses à pied, Jacques Aubin est aussi ambassadeur provincial pour l’entreprise New Balance. Homme d’affaires engagé, il s’implique auprès du Père Sablon et de Centraide Laurentides pour venir en aide aux enfants, leur redonner de l’estime de soi et de la dignité.

Impliqué dans différents milieux, il est conscient que nous n’avons pas tous reçu le même bagage, les mêmes outils dans la vie. Pour Jacques, il est impensable de juste recevoir. Il trouve important de contribuer, de s’impliquer et de redonner.

Étant moi-même une personne qui vient d’un milieu défavorisé, je trouve important de m’impliquer pour essayer de donner aux jeunes des trucs dont j’ai eu le sentiment de manquer quand j’étais jeune. Pour moi, la vie active, la santé, c’est très important. Pour les enfants, c’est un facteur de réussite que de pouvoir être actif. Actif veut aussi dire devenir plus performant à l’école et dans sa vie personnelle. Pour les enfants, c’est un bon moyen de les lancer dans la vie. »

Membre du cabinet de campagne 2021
Chantal Bertrand
Conseillère régionale FTQ Laurentides-Lanaudière

Conseillère régionale pour la FTQ dans Lanaudière et Laurentides, Chantal est impliquée auprès des trois Centraide de ces régions, soit Centraide Laurentides, Centraide Hautes-Laurentides et Centraide Lanaudière. Chez Centraide Laurentides, nous sommes heureux de pouvoir compter sur son soutien comme membre active de notre Cabinet de campagne.

Par ses fonctions, elle est un soutien pour les syndicats affiliés à la FTQ et elle assure la liaison entre la centrale et ceux-ci. Elle soutient également la coordination du réseau des délégués sociaux de la FTQ Laurentides-Lanaudière, en plus de participer à de nombreuses activités de la région. Elle siège également, à titre de vice-présidente, aux conseils d’administration des Fonds régionaux de solidarité des régions de Laval, Laurentides et Lanaudière.

J’ai toujours donné à Centraide. Depuis mon entrée en poste comme conseillère régionale en 2019, je me suis en plus impliquée dans le cabinet de Centraide Laurentides. À Montréal, je m’occupais de la campagne de Centraide auprès de mes collègues de la FTQ, c’était donc naturel pour moi. Mon expérience auprès de Centraide me permet de présenter sa mission et peut servir de porte d’entrée pour l’équipe de Centraide dans les entreprises syndiquées de la FTQ. »