Vous êtes un organisme communautaire et oeuvrez auprès des plus vulnérables ?

Le deuxième cycle d’attribution du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire sera ouvert du 5 au 30 octobre 2020 afin de vous aider à soutenir la population plus vulnérable en ces temps difficiles. 

Le gouvernement du Canada versera les fonds restants du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) de 350 millions de dollars dans le cadre d’un deuxième cycle de financement (73.9 millions de dollars). Ces fonds sont disponibles pour aider les communautés à continuer de faire face aux conséquences de la pandémie. Les demandeurs peuvent commencer à soumettre leurs demandes le 5 octobre 2020.

La première date d’ouverture des demandes de financement au FUAC était le 19 mai 2020. Le premier cycle de financement a permis d’appuyer des projets dans chaque province et territoire et à l’intention de chaque groupe vulnérable. Les trois intermédiaires du Fonds — les Fondations communautaires du Canada, la Croix-Rouge canadienne et Centraide United Way Canada — ont combiné leur portée nationale et leur expertise locale pour acheminer rapidement les fonds là où ils étaient le plus nécessaires. Centraide Laurentides a été heureux d’administrer un premier cycle d’investissement crucial de 1 287 550 $ par le gouvernement du Canada dans les services essentiels à l’intention des personnes vulnérables au sein de notre communauté à ce jour.

Deuxième cycle du FUAC

Séances d’information

Dans le deuxième cycle du Fonds, les trois intermédiaires continueront à cibler activement leurs efforts de sensibilisation de façon à assurer une distribution équitable des fonds, tout en renforçant les services et le soutien aux Canadiens vulnérables dans toutes les communautés. Le processus de demande débutera le 5 octobre 2020. Centraide Laurentides est heureux de soutenir un investissement de 603 835 $ dans le cadre de ce deuxième cycle de financement d’urgence provenant du gouvernement du Canada.

Centraide Laurentides tiendra deux séances d’information virtuelle afin de répondre aux questions relatives au dépôt de demande. Ces rencontres auront lieu sur la plateforme Zoom le 13 octobre, de 13 h 30 à 15 h 30, et le 22 octobre, de 10 h à 12 h (nouvelle date). Les organismes désirant y participer doivent s’inscrire via le formulaire disponible sur le site de Centraide.

❗ Les demandes de financement pour le deuxième cycle de financement du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) doivent être envoyée du 5 au 30 octobre inclusivement ❗

Centraide Laurentides tiendra deux séances d’information virtuelle (Zoom) afin de répondre aux questions relatives au dépôt de demande. Les inscriptions sont obligatoires. Les organismes désirant y participer doivent compléter le formulaire

Comité aviseur

Le comité aviseur, chargé de l’évaluation des demandes de financement et de l’attributions des dons amassés dans le Fonds d’urgence est maintenant complet. Il rassemble, autour de la table, des acteurs présents sur le terrain et provenant de plusieurs milieux et assure une belle représentativité des Laurentides.  L’objectif premier étant d’assurer une attribution répondant aux nombreux besoins de la communauté et des organismes communautaires qui les soutiennent. Le comité est composé de représentants provenant de ces organisations:

  • Centraide Laurentides
  • MRC Argenteuil
  • MRC Les Moulins
  • Sécurité alimentaire Régionale Régal +
  • Ville de St Jérôme

Des questions sur l’attribution du Fonds d’urgence à l’appui communautaire ? Communiquez avec l’équipe du développement des collectivités :

 

Téléphone : 450 436-1584
Courriel : attribution@centraidelaurentides.org