Dernières nouvelles

56e Assemblée générale annuelle

56e Assemblée générale annuelle :

Le nouveau conseil d’administration de Centraide Laurentides

Blainville, le 18 mai 2018 – Le 8 mai dernier avait lieu la 56e Assemblée générale annuelle (AGA) de Centraide Laurentides. Plus de 80 personnes provenant du milieu communautaire et des entreprises partenaires étaient réunies à la Maison du Citoyen de Boisbriand. Ce fut l’occasion de renouveler une partie du conseil d’administration (CA) et de présenter les modifications apportées aux règlements généraux de l’organisme.  Enfin, les représentants de Centraide Laurentides ont dressé le bilan de l’année 2017 soulignant l’importance de la contribution de tous les partenaires à la cause.

Au total, ce sont 6 postes d’administrateurs qui ont été comblés pour un mandat de deux ans, Mme Caroline Blache (avocate), Mme Annabelle Boyer (ABC Solutions Développement Organisationnel), Mme Karine Brière (Doppelmayr Canada), M. Marc-André Cloutier (Laboratoire OMEGA), M. Serge Paquette (SFL, partenaire de Desjardins sécurité financière) et Mme Marie-Ève Tanguay (inspecteur chef retraitée de la régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent).  Tous les postes au sein du conseil d’administration sont donc comblés.

Les membres du CA ont également nommé, suite à l’AGA, le comité exécutif composé de M. Serge Paquette à la présidence, M. Charles Michaud à la vice-présidence, Mme Karine Brière à titre de trésorière et Mme Marie-Eve Tanguay à titre de secrétaire.

Les états financiers ont été présentés par Mme Sylvie Chartrand de la firme Raymond Chabot Grant Thornton. L’ensemble des revenus, provenant de la campagne annuelle de souscription et de ses trois comptoirs d’entraide (Lachute, Saint-Jérôme et Terrebonne), permettent à Centraide Laurentides d’intervenir auprès de la collectivité depuis plus de 50 ans en soutenant plus de 60 organismes des organismes communautaires dans les Laurentides. Ces organismes aident des gens à trouver des solutions pour améliorer leurs conditions de vie. Dans la région, ce sont des dizaines de milliers de personnes et leur entourage qui ont bénéficié de l’aide du réseau soutenu par Centraide Laurentides.

Les personnes désirant consulter le rapport annuel 2017 peuvent le faire en ligne en visitant le site Internet centraidelaurentides.org.

À propos du mouvement Centraide

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d’eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec.

Centraide Laurentides a profité de son Assemblée Générale Annuelle du 8 mai pour présenter son conseil d’administration. De gauche à droite, M. Norman Mac Phee, Mme Karine Brière (trésorière), M. Marc-André Cloutier, M. Charles Michaud (vice-président), Mme Marie-Eve Tanguay (secrétaire), M. Serge Paquette (président), Mme Annabelle Boyer, M. Louis Pilon et Mme Suzanne M. Piché (Directrice générale de Centraide Laurentides). Sont absents de la photo : Mme Caroline Blache, Mme Marie-Claude Desjardins, M. Bruno-Pierre Marier-Dubé.