fbpx

Dernières nouvelles

Jean-Claude – Héros communautaire

 

En venant ici, je trouve des collations pour ma fille et je peux nourrir ma famille» – Jean-Claude, père d’une fillette de 2 ans

 

Ce n’est jamais facile de demander de l’aide, mais parfois cette aide peut tout changer. Jean-Claude, père d’une fillette de 2 ans, en sait quelque chose. «J’étais gêné au début. Je faisais ma petite affaire. On m’a tout de suite mis à l’aise». Au centre d’entraide d’Argenteuil, il a fait la connaissance de Gisèle, bénévole depuis 8 ans. Pour lui, cette dame est comme sa mère. Il sait qu’elle est là pour lui s’il a un problème ou s’il a besoin de parler un peu.

Ce n’est pas moins de 1120 personnes qui s’approvisionnent dans cet organisme chaque semaine. Jean-Claude n’est pas seul dans cette situation. «En venant ici, je trouve des collations pour ma fille et je peux nourrir ma famille».

Le centre d’entraide d’Argenteuil est un centre communautaire au service des personnes et de la communauté de la région. Il vise à :  aider les personnes seules, les couples et les familles qui vivent sous le seuil de la pauvreté ou qui vivent des situations difficiles, réaliser avec ces personnes des activités visant à leur donner confiance et réconfort, développer des ressources d’éducation et de formation ainsi que des ressources humaines et financières.