fbpx

Dernières nouvelles

Fermeture du Comptoir d’entraide de Saint-Jérôme

Blainville, le 11 février 2020 –  Centraide Laurentides a annoncé mardi le 11 février la fin prochaine des activités de son comptoir d’entraide situé sur la rue Lachaine à Saint-Jérôme. La nouvelle a été annoncée en matinée au personnel du comptoir d’entraide, qui touchera les compensations prévues par la loi.  Le comptoir employait 9 personnes.

« C’est une décision difficile, mais le comptoir de Saint-Jérôme a accumulé des déficits depuis plusieurs années et nous ne voyons pas d’avenues de redressement » a dit le président du conseil d’administration de Centraide Laurentides, Serge Paquette.

Il a poursuivi en rappelant la philosophie de  la fondation: « L’engagement de Centraide Laurentides auprès de nos donateurs est de miser sur un effet multiplicateur, en soutenant des organismes capables d’assurer leur propre viabilité à long terme ».

À la recherche d’une relève

Serge Paquette a poursuivi en précisant que Centraide Laurentides fera tous les efforts requis pour faciliter la suite des choses. « Nous avons déjà entamé des discussions avec quelques acteurs locaux et nous prévoyons poursuivre cette démarche dans les jours qui viennent. La date exacte de la fin de nos activités sera communiquée dès que tous les plans seront finalisés. Centraide Laurentides appuie déjà plus de 60 organismes sur son territoire et va continuer à soutenir les gens dans le besoin à Saint-Jérôme, mais nous croyons qu’un organisme local autonome peut faire le travail mieux que nous, » a-t-il conclu.

Centraide Laurentides intervient auprès de la collectivité depuis plus de 50 ans en recueillant des fonds destinés à soutenir les organismes communautaires dans les Laurentides. Ici, sur le territoire, ce sont plus de 60 000 personnes qui ont recours à des services offerts par ces organismes communautaires. Le réseau de Centraide Laurentides lui permet d’agir ici… afin de créer des communautés plus fortes et solidaires.

 -30-

Source :
Sylvie Gauvin : 450 436-1584 poste 228
Directrice générale – Centraide Laurentides

Serge Paquette
Président du conseil d’administration – Centraide Laurentides