fbpx

Dernières nouvelles

Soirée 3X Merci – Résultats de la campagne 2019 et remise de prix!

3x merci

Centraide Laurentides tenait jeudi dernier sa soirée 3X Merci, à la salle de réception Sous le charme des érables, à Saint-Eustache. Cette soirée a permis de souligner l’engagement exceptionnel de personnes et d’entreprises de la région des Laurentides, pour leur  contribution au succès de la campagne de souscription, et d’annoncer les résultats de la campagne 2019.

Plus de quatre-vingts personnes ont pris part à cette soirée de reconnaissance. Donateurs provenant des entreprises ainsi que représentants des organismes communautaires ont été en mesure de réseauter et de découvrir le travail exceptionnel réalisé de part et d’autre, pour la collectivité de notre région.

Notre objectif est de reconnaître et célébrer le travail incroyable déployé cet automne par les entreprises, les bénévoles et les organismes qui s’investissent pour la cause de Centraide Laurentides. Sans la contribution de chacun, nous ne pourrions réaliser notre mission qui est de mobiliser le milieu et rassembler les ressources nécessaires, afin de construire des communautés plus fortes et solidaires » souligne la directrice générale, Sylvie Gauvin.

DES CHIFFRES QUI PARLENT

Grâce aux dons provenant majoritairement des campagnes en milieu de travail, mais aussi des dons individuels et corporatifs, Centraide Laurentides pourra soutenir financièrement des dizaines d’organismes communautaires pour le mieux-être de la collectivité. Au total, en 2019, 10 1390 personnes ont été directement aidées par les organismes soutenus par Centraide Laurentides. Plus de 3660 bénévoles se sont impliqués auprès des organismes soutenus et 838 jeunes ont été soutenus par le Fonds Centraide pour l’enfance.

Pour la campagne de souscription 2019, la communauté de notre région a amassé plus de 2 470 000 $.

Monsieur Martin Perrier, Directeur acquisition à la Direction Principale approvisionnement Stratégique et président de la campagne 2019, a souligné la contribution de milliers de donateurs lors du dévoilement, qui avait lieu en fin de soirée.

Grâce à la générosité de tous les donateurs, nous avons accompli notre devoir. Merci d’avoir agi, ici avec cœur. Merci pour votre implication. Merci pour votre engagement» a indiqué monsieur Perrier.

Photos de la soirée

LES PRIX RECONNAISSANCE

Tout au long de l’automne, l’équipe de Centraide Laurentides a pu constater le travail extraordinaire que font les entreprises et bénévoles pour réaliser avec succès une campagne dans leur milieu de travail. Bien que tous fassent un travail exceptionnel, certaines entreprises se sont davantage démarquées. Trois prix ont été remis à des entreprises dans les catégories suivantes : Engagement, Mobilisation et Relève.

Prix Engagement

Ce prix est remis à une entreprise faisant une campagne exceptionnelle à tous les niveaux. Ce prix reconnaît le partenariat et l’engagement exemplaire de l’entreprise et de la haute direction envers Centraide Laurentides. Pour la campagne 2019, ce prix a été remis à Hydro-Québec qui, grâce à une équipe composée d’ambassadeurs passionnés, a relevé avec brio le déploiement de la campagne.


Prix Mobilisation

Le prix Mobilisation est remis à une entreprise faisant une campagne exceptionnelle en milieu de travail. Il reconnaît l’engagement du comité organisateur qui a permis la réalisation d’une campagne annuelle planifiée et structurée et a optimisé la mobilisation des employés envers Centraide Laurentides. Ce prix a été remis à Pratt & Whitney Canada.


Prix Relève

Et finalement, le prix Relève est remis à une entreprise faisant une campagne pour Centraide Laurentides depuis moins de 10 ans et dont l’implication est remarquable. Il reconnaît les efforts faits par l’entreprise afin de déployer la campagne à l’interne. Cette année, le prix a été remis à l’entreprise Collins Aerospace qui s’est démarquée grâce à l’excellent travail du comité de campagne qui, réuni ensemble, a maximisé ses forces pour réaliser une campagne à la hauteur du défi qui leur était proposé.


TÉMOIGNAGES

#JamaisIndifférents, la thématique de la campagne 2019, a pris tout son sens lorsque les responsables de trois organismes appuyés par Centraide Laurentides ont fait valoir l’impact des dons qui leur permettent de réaliser leur mission et de faire une différence dans la vie de personnes démunies, à la recherche de solutions et d’espoir.

Organismes bénéficiaires - témoignages

Monsieur Jean-Sébastien Renaud, directeur du Centre d’hébergement Multiservice de Mirabel a présenté son organisme et partagé un exemple concret de l’impact positif important qu’a produit le Centre dans la vie d’une adolescente et sa famille. Madame Marie-Ève Fortin, présidente du conseil d’administration du Comité d’aide alimentaire des Patriotes, a expliqué l’importance de son organisation pour la collectivité et a tenu à remercier les organismes qui collaborent avec Centraide Laurentides tout au long de la campagne. Un dernier témoignage poignant a été livré par madame Guylaine Gauthier, qui a partagé son histoire et les raisons qui l’ont amenée à devenir utilisatrice, et ultimement, administratrice, des services de la Halte des Proches.

NOUVEAU PRÉSIDENT POUR LA CAMPAGNE  2020

Centraide Laurentides remercie monsieur Perrier qui, après deux années à être président de la campagne, passe maintenant le flambeau à monsieur Mario Marois, directeur général, ventes journaux et magazines chez Québecor et président de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Bien qu’absent, monsieur Marois, le nouveau président du comité de campagne 2020, tenait à saluer les participants via une courte vidéo.

Pourquoi être le président de la prochaine campagne de Centraide Laurentides? Parce que ce sont des valeurs qui sont très près des miennes, que ce soit d’aider la communauté ou d’aider les gens dans le besoin à avoir une meilleure qualité de vie», expliquait monsieur Mario Marois.


L’équipe de Centraide Laurentides remercie tous les participants pour leur présence!