Blainville, le 5 octobre 2020 – Centraide Laurentides accepte les demandes de financement pour le deuxième cycle de financement du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC), du 5 au 30 octobre 2020. Ce fonds continue d’octroyer un soutien financier aux organismes de bienfaisance et d’autres donataires reconnus qui adaptent leurs services de première ligne afin de soutenir les Canadiens vulnérables pendant la pandémie de COVID-19. Le gouvernement du Canada a versé les fonds restants du FUAC, administrés en collaboration avec Centraide United Way Canada, les Fondations communautaires du Canada et la Croix-Rouge canadienne.

Centraide Laurentides est fier d’appuyer cet investissement important de 603 835 $ pour la région au bénéfice de nos communautés. Par l’entremise du FUAC, nous travaillons pour fournir un financement indispensable aux donataires reconnus qui œuvrent au sein de notre communauté. Grâce à leurs efforts et au soutien financier de ce programme financé par le gouvernement du Canada, nous nous efforcerons de faire en sorte que personne ne soit laissé pour compte par des investissements aux organismes admissibles et recevables.

Les organismes de bienfaisance et sans but lucratif sont au cœur de nos collectivités. Ils aident les Canadiens les plus vulnérables durant la pandémie de COVID-19. Le gouvernement du Canada est heureux de soutenir ces organismes par l’entremise du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, afin qu’ils puissent continuer leur travail inestimable. »  –  L’honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.

Les organismes communautaires œuvrant au service des populations vulnérables sont encouragés à demander un financement pour soutenir leur travail par le biais du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire. Les organismes intéressés sont invités à visiter le site Internet de Centraide Laurentides afin de connaître la procédure pour présenter une demande d’aide financière par ce Fonds financé par le gouvernement du Canada.

Toutes les demandes seront examinées. Les organismes pourront soumettre leur demande dès 13h30 le 5 octobre. La date butoir pour soumettre une demande est le 30 octobre à 23 h 59. Toute demande reçue après le 30 octobre 23 h 59 ne sera pas traitée. Toutes les allocations de fonds seront rendues publiques au plus tard le 27 novembre 2020.

Centraide Laurentides tiendra deux séances d’information virtuelle afin de répondre aux questions relatives au dépôt de demande. Ces rencontres auront lieu sur la plateforme Zoom le 13 octobre, de 13 h 30 à 15 h 30, et le 22 octobre, de 10 h à 12 h. Les organismes désirant y participer doivent s’inscrire via le formulaire disponible sur le site de Centraide.

Cliquez ici pour obtenir davantage d’information sur le 2e cycle du FUAC :
www.centraidelaurentides.org/demande-de-financement-fonds-durgence/

Le FUAC est subventionné par Emploi et Développement social Canada.

– 30 –

 À propos de Centraide Laurentides

Centraide Laurentides intervient auprès de la collectivité depuis 58 ans en recueillant des fonds destinés à soutenir plus de 65 organismes communautaires et projets dans les Laurentides. Notre mission est de mobiliser le milieu et de rassembler les ressources afin de contribuer au développement de collectivités solidaires et d’améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires. Dans la région, ce sont des milliers de personnes et leur entourage qui ont bénéficié de l’aide du réseau soutenu par Centraide Laurentides.

Pour information :

Lise Desrochers
Directrice, Développement des collectivités
Centraide Laurentides
450 436-1584, poste 227
ldesrochers@centraidelaurentides.org