En 2013, Centraide Laurentides a créé un nouveau prix pour honorer la mémoire de Louis Fortin, un homme engagé et dévoué qui a siégé de nombreuses années au sein du Cabinet de campagne de Centraide Laurentides.

Louis Fortin était vice-président, ressources humaines, chez Bell Helicopter Textron, quand il a été approché, en 1997, par Centraide Laurentides pour présider la Division Industries au sein du cabinet de campagne. Trois ans plus tard, il présidait la campagne annuelle de Centraide Laurentides, tout en conservant la présidence de la division Industries. Cette homme de cœur a laissé sa marque en développant cette division et en créant la division aéronautique. Il accordera une grande importance à la mobilisation des responsables de la campagne dans les milieux de travail, une ressource sans laquelle aucune campagne n’est possible.

Le Prix Louis-Fortin vise à souligner les efforts, l’implication et l’engagement envers la cause d’un ou d’une responsable de la campagne Centraide en milieu de travail.