fbpx

Dernières nouvelles

Redonner à sa communauté

Centraide Laurentides tient à souligner l’apport d’hommes et de femmes qui s’impliquent avec tout leur cœur dans le but d’améliorer les conditions de vie des gens de notre communauté. Parce que nous tous, ici, sommes plus forts, plus grands et plus riches du mieux-être de chacun, tous les gestes comptent!

Nous nous sommes entretenus avec madame Stéphanie Fugère, Directrice des opérations chez Orange Traffic bénévole impliquée pour la campagne en milieu de travail de Centraide Laurentides et donatrice Alliée lors de la campagne 2019.


«Je m’implique dans la campagne de Centraide Laurentides depuis 6 ans déjà. J’ai grandi dans une bonne famille et je suis consciente que tout le monde n’a pas eu cette chance. Je suis choyée par la vie, alors je redonne tant que je le peux.

Au début de mon mandat comme responsable de campagne en milieu de travail chez Orange Traffic, les employés n’étaient pas familiers à la mission de Centraide Laurentides ni aux organismes soutenus. Je suis heureuse de dire qu’aujourd’hui, ce sont 85 % de nos employés qui contribuent à la campagne de Centraide Laurentides et qu’ensemble, nous contribuons à faire une différence, ici, avec cœur.

Il y a trois ans, j’ai fait la tournée des organismes soutenus par Centraide Laurentides sur le territoire de Saint-Jérôme et j’ai été touché de voir qu’il y avait de la pauvreté et des gens vulnérables si près de chez moi. J’ai été impressionnée par l’approche bienveillante d’une dame envers les gens fréquentant son organisme. Elle les accueillait sans jugement, avec tout son amour, et j’ai senti que ça apportait du réconfort aux gens. Pour moi, c’était une démonstration de l’impact concret de chaque don, petit ou grand, sur ma communauté.

Au lancement de chaque campagne, j’essaie de faire les choses différemment pour sensibiliser notre équipe à la mission de Centraide et à l’importance de poursuivre nos engagements de don. Lorsque possible, nous faisons venir des organismes pour présenter les impacts concrets qu’ont les dons sur leur organisme, leurs services et ultimement, sur notre communauté.

À ceux qui souhaitent s’impliquer auprès de Centraide Laurentides je dirais que l’impact et tellement plus grand que le temps investi! Ça ne me demande pas tant de temps, c’est un coup à donner une fois par an. Vous pouvez aider vous aussi. C’est une belle organisation qui travaille le cœur sur la main pour la communauté.

On ne sait jamais ce qui peut nous arriver. Nous pouvons tous être confrontés à des enjeux sociaux comme la faim, les problèmes de santé mentale, la violence conjugale ou l’itinérance. Ce sont toutes des réalités vécues par des gens d’ici à côté de nous. C’est beaucoup plus proche que ce que l’on croit, votre voisin, votre ami ou vous-même pouvez en vivre. C’est pourquoi je redonne à ma communauté! »