SOIRÉE 3X MERCI

À tous les automnes, l’équipe de la campagne à Centraide Laurentides constate le travail extraordinaire que font les entreprises et bénévoles pour réaliser avec succès une campagne dans leur milieu de travail. C’est pourquoi nous organisons, depuis 2019, la Soirée 3X Merci. Cette soirée permet de souligner l’engagement exceptionnel de personnes et d’entreprises de la région des Laurentides, pour leur contribution au succès de la campagne de souscription, et d’annoncer les résultats de campagne.

Notre objectif est de reconnaître et célébrer le travail incroyable déployé par les entreprises, les bénévoles et les organismes qui s’investissent pour la cause de Centraide Laurentides. Sans la contribution de chacun, nous ne pourrions réaliser notre mission qui est de mobiliser le milieu et rassembler les ressources nécessaires, afin de construire des communautés plus fortes et solidaires » souligne la directrice générale, Sylvie Gauvin.

Grâce aux dons provenant majoritairement des campagnes en milieu de travail, mais aussi des dons individuels et corporatifs, Centraide Laurentides pourra soutenir financièrement des dizaines d’organismes communautaires pour le mieux-être de la collectivité. Pour la campagne de souscription 2019, la communauté de notre région a amassé plus de 2 470 000 $.

Annuellement, bien que tous fassent un travail exceptionnel, Centraide Laurentides reconnaît trois entreprises qui se sont davantage démarquées. Ces récipiendaires de prix reconnaissance sont sélectionnés par un comité de jury bénévole composé de 3 personnes.

Centraide Laurentides remet un prix dans chacune des 3 catégories suivantes :

Engagement | Mobilisation | Relève

 Campagne de souscription 2019 – Lauréats par catégorie 

Lauréat 2019
Prix Engagement
Hydro-Québec

De gauche à droite :
Prix Engagement remis à Martin Perrier et Marie-Josée Doray d’Hydro-Québec

Lauréat 2019
Prix Mobilisation
Pratt & Whitney Canada

De gauche à droite :
Prix Mobilisation remis à Anida Jekyll, David Bélanger et Valérie Frenette de Pratt & Whitney Canada – Centre aéronautique de Mirabel

Lauréat 2019
Prix Relève
Collins Aerospace

De gauche à droite :
Prix Relève remis à Christian Raymond, Stella, Pierre, Ricardo de Collins Aerospace

 Campagne de souscription 2019 – Tous les finalistes par catégorie 

PRIX ENGAGEMENT

Ce prix est remis à une entreprise faisant une campagne exceptionnelle sur tous les niveaux. Ce prix reconnaît le partenariat et l’engagement exemplaire de l’entreprise et de la haute direction envers Centraide Laurentides.

LAURÉAT 2019
Prix Engagement
Hydro-Québec

La campagne d’Hydro-Québec se démarque tant au niveau de l’implication de la direction de l’entreprise que de l’implication des ambassadeurs qui se mobilisent sur le terrain. Cette année, une équipe composée de 6 ambassadeurs a relevé avec brio le déploiement de la campagne. En plus de l’organisation d’une dizaine activités de collectes de fonds, plusieurs témoignages et présentations ont été réalisés tout au long de l’automne. Hydro-Québec s’engage a à jumeler à 100 % le don de chaque employé et retraité. La campagne 2019 a battu des records. Au total, ce sont 446 385 $ qui ont récolté.

FINALISTE 2019
Prix Engagement
Safran Système d’atterrissage

Safran Système d’atterrissage est partenaire de Centraide Laurentides depuis plus de 25 ans. Leur implication avec Centraide Laurentides est considérable. Les ambassadeurs ainsi que la direction de l’entreprise sont toujours présents à nos événements. Cette année, l’un des moments forts de leur campagne a été la réalisation de la journée d’entraide à laquelle 5 employés ont participé. Libérés de leurs fonctions pour aller faire du bénévolat, ce groupe d’employés est allé au Centre de la famille de Saint-Jérôme faire du bénévolat. Ils ont cuisiné le dîner pour les bénéficiaires qui fréquentent l’organisme. Cette initiative a été porteuse pour les employés qui ont adoré leur expérience.

FINALISTE 2019
Prix Engagement
Desjardins

Desjardins est un partenaire important de Centraide Laurentides depuis plus de 25 ans. Au fil des ans, des liens d’affaires se sont tissés entre la fondation et les caisses qui sont des acteurs importants dans le développement de la collectivité. Chacune des 10 succursales du territoire contribue à la réalisation de la campagne. Des centaines d’employés sont mobilisés. En 2019, ils se sont engagés à remettre près de 120 000 $ à Centraide Laurentides, dont 47 000 $ en don corporatif. Desjardins a également été commanditaire majeur du match de hockey qui opposait l’équipe de Centraide Laurentides aux les Anciens Canadiens de Montréal.

PRIX MOBILISATION

Le prix Mobilisation est remis à une entreprise faisant une campagne exceptionnelle en milieu de travail. Il reconnaît l’engagement du comité organisateur qui a permis la réalisation d’une campagne annuelle planifiée et structurée et a optimisé la mobilisation des employés envers Centraide Laurentides.

LAURÉAT 2019
Prix Mobilisation
Pratt & Whitney Canada

La campagne de Pratt & Whitney Canada se démarque à plusieurs niveaux. Le comité directeur de la campagne est très impliqué dans la réalisation de différentes activités et toujours présent aux événements organisés par Centraide Laurentides. Cette année, en plus des activités de sensibilisation et témoignages organisés dans le cadre de la campagne, une course au profit de Centraide Laurentides a été organisée par l’entreprise. Une centaine de coureurs ont pris part à cette course réunissant plusieurs+ entreprises du quartier aéronautique où est situé Pratt & Whitney et a permis d’amasser 3000 $. Au final, les employés de l’entreprise redonneront plus de 27 000 $, ce qui est une hausse de 20 % par rapport à l’an dernier.

FINALISTE 2019
Prix Mobilisation
Stelia Amérique du Nord

Stelia Amérique du Nord a innové cette année en réalisant la Journée des citoyens. Cette journée consistait à libérer des employés pendant une journée afin de leur permettre d’aller faire du bénévolat dans des organismes soutenus par Centraide Laurentides. Au total, 40 employés ont été faire du bénévolat dans 7 organismes différents. Au total, 160 heures de bénévolat ont été réalisées lors de cette journée. L’objectif de cette journée était de favoriser l’engagement des employés et de leur permettre de devenir des citoyens engagés dans leur collectivité.

FINALISTE 2019
Ville de Saint-Eustache

Les municipalités ont un rôle important à jouer pour le développement des collectivités. Et la Ville de Saint-Eustache l’a bien compris. Afin de sensibiliser les employés de la ville, la personne responsable de la réalisation de la campagne interne organise différentes activités de sensibilisation, notamment une tournée d’organismes locaux ainsi qu’une présentation de Centraide Laurentides aux ambassadeurs. Ils sont 12 ambassadeurs à déployer des actions sur le terrain : collectes de fonds  au sein de leurs départements, sensibilisations et sollicitations des collègues et collaboration à l’organisation du traditionnel dîner pizza qui a rassemblé 135 personnes cette année.

PRIX RELÈVE

Le prix Relève est remis à une entreprise faisant une campagne pour Centraide Laurentides depuis moins de 10 ans et dont l’implication est remarquable. Il reconnaît les efforts faits par l’entreprise afin de déployer la campagne à l’interne.

LAURÉAT 2019
Prix RELÈVE
Collins Aerospace

Afin d’assurer la participation de tous à cette première campagne Centraide Laurentides, Collins Aerospace a mis en place différentes activités de sensibilisation. Les employés ont participé à la préparation de sacs à dos scolaires destinés à des enfants défavorisés d’une école de la commission scolaire Rivière-du-Nord. Ils ont également amassé des denrées non périssables qui ont été remises au Centre d’hébergement multiservice de Mirabel. De plus, une présentation de Centraide Laurentides a été faite auprès des employés. Ces activités de sensibilisation ont porté fruit puisque les employés se sont engagés à remettre près de 3300 $ pour la campagne 2019.

FINALISTE 2019
Prix RELÈVE
Addison Électronique Saint-Jérôme

Commerce établi à Saint-Jérôme, Addison Électronique soutient Centraide Laurentides depuis 2 ans. L’entreprise jumelle à 100% le don de chaque employé, ce qui démontre son engagement envers sa collectivité. En 2 ans, ils auront remis à Centraide Laurentides près de 3800 $.

FINALISTE 2019
Prix Relève
Openmind Technologies

Jeune campagne qui existe depuis 2012, mais qui ne cesse de croître. Depuis les 8 dernières années, les employés auront remis à Centraide Laurentides plus près de 18 000 $ dont plus de 5000 $ cette année. Cette entreprise pleine expansion favorise l’implication sociale des employés et nous sommes heureux d’être parmi les causes qu’ils soutiennent.