Publié le 12 septembre 2023

Madame Marie Josée Doray, présidente du conseil d’administration de Centraide Laurentides, annonce aujourd’hui la nomination de madame Dominique Deschênes-Lambert à la direction générale de Centraide Laurentides. Madame Deschênes-Lambert est entrée en fonction le 28 août 2023, elle succède à madame Sylvie Gauvin qui a occupé cette fonction de 2018 à 2023.

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, profil gestion internationale, madame Deschênes-Lambert contribue au développement de la région des Laurentides depuis 15 ans. Son cheminement professionnel au sein de Laurentides International lui a permis de réaliser de nombreux projets et de tisser des liens étroits avec plusieurs collaborateurs de la région provenant des secteurs tant communautaires, privés que publics.

Madame Deschênes-Lambert a intégré l’équipe de Centraide Laurentides en 2020, d’abord au service des communications puis en tant que directrice du développement des collectivités en 2022. Ses fonctions au sein de Centraide Laurentides lui ont permis d’affiner ses connaissances des enjeux sociaux pour lesquels les organismes que nous soutenons assurent un filet social essentiel.

La combinaison de ses expériences lui permet d’avoir une compréhension fine des enjeux liés au développement des affaires et philanthropique, au soutien du milieu communautaire et à la saine gestion de notre organisation. Le conseil d’administration reconnaît sa rigueur, son dynamisme et son agilité, et lui accorde toute sa confiance pour porter la mission de Centraide Laurentides.

« J’ai l’ambition de poursuivre les objectifs de Centraide Laurentides, afin que notre position de partenaire incontournable dans le soutien à la communauté continue de s’accroître, et d’assurer la direction d’une organisation où les compétences combinées de l’équipe favorisent l’innovation au bénéfice de notre mission sociale. »  a fait savoir madame Deschênes-Lambert.

Départ de madame Sylvie Gauvin

Le conseil d’administration profite de cette annonce pour souligner l’excellent travail de madame Sylvie Gauvin qui a été à la barre de Centraide Laurentides depuis 2018.

Au cours de son quinquennat, marqué entre autres par la pandémie, madame Gauvin a insufflé une énergie nouvelle à l’organisation. Elle a remanié la structure organisationnelle permettant à Centraide Laurentides de se concentrer pleinement sur sa mission qui consiste à mobiliser le milieu et rassembler les ressources afin de contribuer au développement de collectivités solidaires et d’améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité en partenariat avec les organismes communautaires.

Sous sa direction, l’équipe s’est renforcée et consolidée par la modernisation des politiques et des processus pour une plus grande efficience afin d’enrichir le lien de confiance avec le milieu communautaire et les donateurs. L’organisation a atteint un stade de maturité ouvrant la porte à de nouvelles possibilités.

« Je suis fière du virage entrepris par Centraide Laurentides et je félicite madame Deschênes-Lambert pour sa nomination. Elle a été une collaboratrice hors pair et elle représente une relève au potentiel confirmé » a souligné madame Gauvin.

Le conseil d’administration et l’équipe de Centraide Laurentides lui souhaitent de profiter pleinement de ses futurs projets de vie.

Accueil de monsieur Patrice Clément, directeur, Développement des collectivités

Nous profitons de cette annonce pour communiquer que nous accueillons monsieur Patrice Clément au poste de directeur, Développement des collectivités. Monsieur Clément est entré en fonction le 11 septembre dernier.

Bien connu du milieu communautaire, monsieur Clément a dirigé la Maison de la famille de Mirabel de 2019 à 2023. Fort de ses 15 années d’expérience en développement social, il comprend parfaitement les mécanismes de concertation et les enjeux que vivent les organismes communautaires. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de notre équipe.