fbpx

Dernières nouvelles

Fermeture des Fonds d’urgence gérés par Centraide Laurentides

 

Blainville, le 22 juillet 2020 – Depuis le début de la crise de la COVID-19, l’équipe de Centraide Laurentides a administré quatre fonds pour répondre aux besoins des organismes essentiels, soit le Fonds d’urgence et de relance communautaire de Centraide Laurentides, le programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada, le Fonds pour les projets jeunesse, financé par la Fondation Lucie et André Chagnon, ainsi que le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) du gouvernement du Canada.

Conformément au cadre de référence établi, les organismes communautaires avaient jusqu’au 20 juillet pour déposer une demande dans le cadre du FUAC. Depuis cette date butoir, l’ensemble des Fonds et programmes d’urgence gérés par Centraide Laurentides est fermé.

Annuellement, notre équipe reçoit une moyenne de 70 demandes de financement d’organismes communautaires. Depuis la constitution des Fonds d’urgence, 235 demandes ont été déposées, soit trois fois le nombre de demandes habituelles de financement, une démonstration claire des besoins des organismes et de la nécessité de ces Fonds.

En date du 6 juillet, Centraide Laurentides a investi, par le biais de ces différents Fonds d’urgence, 1 325 450 $ auprès de 84 organismes communautaires des Laurentides et de la ville de Terrebonne. La dernière rencontre pour l’attribution dans le cadre du FUAC se fera le 28 juillet prochain. Dans la première semaine d’août, nous serons en mesure de communiquer les chiffres finaux concernant le nombre de dossiers approuvés, les organismes soutenus ainsi que les montants alloués pour l’ensemble des fonds d’urgence.

Centraide Laurentides est fier du travail accompli dans les derniers mois afin d’assurer l’essentiel à la communauté plus vulnérable qui a été fragilisée par la crise de la COVID-19. Dans ce contexte urgent où les besoins financiers des organismes communautaires assurant l’essentiel devaient être comblés d’urgence, notre équipe a su adapter son approche et son travail afin de leur offrir une réponse rapide ainsi que le soutien financier nécessaire.

Nous travaillons ici, avec cœur, pour NOTRE communauté.

Nous vous invitons à consulter les organismes soutenus à ce jour :
https://www.centraidelaurentides.org/fonds-durgence-organismes-soutenus/

– 30 –

Centraide Laurentides intervient auprès de la collectivité depuis plus de 50 ans en recueillant des fonds destinés à soutenir plus de 60 organismes communautaires dans les Laurentides. Ces organismes aident des individus à trouver des solutions pour améliorer leurs conditions de vie. Dans la région, ce sont des milliers de personnes et leur entourage qui ont bénéficié de l’aide du réseau soutenu par Centraide Laurentides. Nous tous, ici, sommes plus forts, plus grands et plus riches du mieux-être de chacun. Ensemble, ne soyons #JamaisIndifférents.


Pour informations :

Lise Desrochers
Directrice, Développement des collectivités
Centraide Laurentides
450 436-1584, poste 227
514 597-5763
ldesrochers@centraidelaurentides.org