Dernières nouvelles

Un don de 30 000 $ offert par un syndicat

Blainville, le 12 décembre 2017 – Centraide Laurentides a le plaisir d’annoncer qu’un montant inattendu de 30 000 $ lui a été remis aujourd’hui grâce à la générosité du Syndicat des techniciens et professionnels du CSSS du nord de Lanaudière et des travailleurs du Bouclier (STPL-Bouclier regroupés CSQ). Ce montant est plus que bienvenu alors que la campagne de souscription bat son plein.

Ce geste de solidarité découle de la cessation des activités du STPL-Bouclier regroupés-CSQ, qui, à la suite de la fusion des établissements de santé de Lanaudière, n’a pas obtenu le mandat de la majorité des membres de les représenter sur le nouveau territoire. Les membres du syndicat devaient donc disposer de leur fonds qui s’élevait à 188 000 $. Ensemble, ils ont décidé de remettre l’argent aux deux Centraide de leur territoire, soit Centraide Lanaudière et Centraide Laurentides. Les membres souhaitaient que leur don soit significatif et qu’il fasse la différence auprès des personnes en difficulté.

Une grande générosité

«Ce don reflète bien la philosophie syndicale qui a animé notre association de travailleurs et travailleuses depuis 12 ans, une approche basée sur l’engagement social, le soutien des membres et le sentiment d’appartenance aux régions», a mentionné le président du syndicat, M. Serge Vézina.

Centraide Laurentides est très fier de recevoir cette contribution, qui sera versée en attribution directe aux gens en difficulté dans la MRC des Moulins. «Cette somme sera entièrement utilisée pour soutenir les neuf organismes communautaires de Terrebonne et des environs dans lesquels Centraide Laurentides investit», a précisé la directrice de Centraide Laurentides, Mme Suzanne M. Piché. Ce montant supplémentaire injecté dans la campagne 2017 permettra de lutter contre la pauvreté et l’exclusion, tel que souhaité par le syndicat STPL-Bouclier regroupés CSQ.

Monsieur Serge Paquette, président du conseil d’administration et Madame Suzanne M. Piché, directrice générale de Centraide Laurentides

Rappelons que Centraide Laurentides intervient auprès de la collectivité depuis plus de 50 ans en recueillant des fonds destinés à soutenir des organismes communautaires qui aident des gens à trouver des solutions pour améliorer leurs conditions de vie. Dans la région, ce sont 62 000 personnes et leur entourage, qui ont bénéficié de l’aide du réseau soutenu par Centraide Laurentides. Nous tous, ici, sommes plus forts, plus grands et plus riches du mieux-être de chacun!