Dernières nouvelles

David Bélanger – membre du comité attribution 2019

 

 

« Je me suis toujours demandé comment les fonds recueillis étaient distribués et comment ils étaient utilisés. »

David Bélanger

Cela fait maintenant 3 ans que David siège au comité Centraide de Pratt & Whitney Canada. Il a commencé comme solliciteur pour ensuite devenir coordonnateur de campagne au Centre Aéronautique de Mirabel. En 2018, David s’est impliqué davantage. Il a remarqué la positivité des retombées qu’engendre Centraide Laurentides pour la communauté. Après le témoignage d’un des organismes à l’usine, il a tout de suite vu le regard des employés changé. La difficile réalité du milieu communautaire du territoire et l’importance du travail de Centraide Laurentides dans la poursuite du développement des collectivités ne faisaient aucun doute.

David était souvent dans l’impasse quand ses collègues l’interrogeaient sur l’utilisation des dons recueillis. Il voulait en savoir plus sur l’impact de cet argent dans la communauté. C’est pourquoi il a saisi l’opportunité de faire partie du comité d’attribution lorsqu’il en a eu la chance. Il n’y avait pas de meilleur moyen pour répondre à ses questions.

La tâche est très valorisante, selon lui. « Nous avons tous des situations difficiles parfois, mais suite à cette expérience, je peux vous dire que ma vie va très bien ». Il avait toujours eu cette impression que la société s’occupait bien de tout le monde, mais d’avoir son mot à dire dans le processus l’a convaincu encore plus. Par contre, le choc lorsqu’il a réalisé que la pauvreté sociale et matérielle touchait un important nombre de personnes l’a surtout encouragé à poursuivre ses efforts. « Je suis fier d’avoir pu attribuer les fonds recueillis avec le comité composé d’une diversité de gens tous aussi compétents les uns que les autres. Les discussions enflammées et enrichissantes étaient au rendez-vous à chaque rencontre ! Des débats d’opinions il y en a eu et ils m’ont permis de grandir comme individu ».