Dernières nouvelles

Campagne de souscription 2017 : 2 424 557 $ qui changeront des vies

La campagne de souscription 2017 de Centraide Laurentides s’est terminée sur une bonne note avec l’annonce du montant recueilli de 2 424 557 $. Le président de la campagne, monsieur Jacques Gariépy a dévoilé les résultats aujourd’hui à Saint-Jérôme lors d’un dîner-bénéfice.

Monsieur Gariépy, qui présidait les campagnes 2016 et 2017, a tenu à témoigner de sa gratitude face au déroulement de la campagne qui se termine. « Le succès de la campagne est rendu possible grâce au travail de tous les intervenants : membres du cabinet, bénévoles, responsables de campagne en entreprise, ressources communautaires de la région. Tous ont grandement contribué à la campagne depuis le mois de septembre dernier, ce qui nous a permis d’atteindre notre objectif qui était de 2,4 millions. Je peux affirmer que l’engagement de chacun est indispensable ».

Plus de cinquante convives ont participé au dîner-bénéfice tenu chez Réception Bouvrette qui devançait sa saison des sucres afin de recevoir l’équipe de Centraide Laurentides. Soulignons qu’une portion du coût de l’activité sera remise à Centraide, en collaboration avec Réception Bouvrette et les participants.  Cette activité est l’occasion de faire connaître les résultats de la campagne tout en consolidant des liens entre les différents collaborateurs ; entreprises, organismes communautaires, équipes (bénévoles et permanents) de Centraide Laurentides.

Une contribution régionale soutenue
Parmi les faits saillants de la campagne 2017, notons le haut taux de réponse du secteur de l’aéronautique qui maintient sa croissance, le milieu de la finance qui a fait bonne figure et le secteur des technologies qui connaît également un essor. Enfin, soulignons l’engagement indéfectible de Hydro-Québec qui,  comme à chaque année, fait de Centraide sa principale cause. Évidemment toutes les contributions, petites ou grandes, sont importantes car elles permettent de soutenir le développement social dans la région.

« Nous sommes très reconnaissants de la générosité des gens. Centraide Laurentides réinvestit les sommes recueillies dans plus de 60 organismes de la région», comme l’a souligné le président du conseil d’administration de Centraide Laurentides, monsieur Serge Paquette. Le conseil d’administration s’assure que cet argent soit redistribué efficacement dans les bonnes ressources, grâce à la politique d’attribution qui encadre ses décisions. « Chaque dollar investi a une plus grande portée pour notre collectivité », a conclu Jacques Gariépy, qui terminait son mandat à titre de président de campagne chez Centraide Laurentides.

Pour plus d’informations sur la mission de Centraide Laurentides et sur ses organismes partenaires, ou encore pour faire un don, visitez le www.centraidelaurentides.org.

À propos du mouvement Centraide
Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide, lesquels sont autonomes et gérés par des conseils d’administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Chacun recueille sur son territoire pour y investir ensuite afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale avec le souci constant d’avoir le plus d’impact possible. Ils soutiennent ainsi 1 500 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,5 million de personnes vulnérables d’ici. Les Centraide du Québec sont également membres de Centraide Canada qui réunit près de 100 Centraide et United Way à travers le pays.

– 30 –

Renseignements :                      

Nathalie Nolin
Chef – Service des communications-marketing
Centraide Laurentides
450 436-1584, poste 226