Dernières nouvelles

Une nouvelle formule gagnante pour Centraide Laurentides

Centraide Laurentides tenait le 11 avril dernier sa soirée de reconnaissance annuelle au Local 41 à Sainte-Thérèse, une soirée visant à souligner l’engagement exceptionnel de personnes et d’entreprises de la région des Laurentides ayant joué un rôle important dans le succès de la campagne de souscription 2018.

Plus d’une centaine de personnes ont pris part à cette soirée de reconnaissance. La formule de souper tournant a permis aux donateurs provenant des entreprises ainsi qu’aux représentants des organismes communautaires de réseauter et de découvrir le travail exceptionnel réalisé de part et d’autres.

« Cette année nous avons souhaité réinventer notre concept. Nous souhaitions reconnaitre le travail exceptionnel réalisé dans le cadre de la campagne par les entreprises, par les organismes ainsi que par les bénévoles. Nous souhaitions favoriser les échanges entre les entreprises et les organismes du milieu. C’est de là qu’est née l’idée de la soirée 3x Merci. Parce que nous croyons qu’il est important et nécessaire de souligner le travail réalisé par tous au cours de la campagne, notamment celui des entreprises sans qui nous n’aurions jamais pu atteindre notre objectif. Cette année, 3 prix seront remis à des entreprises dans les 3 catégories suivantes : Engagement, Mobilisation et Relève.» Souligne la Directrice de l’expérience philanthropique Marie-Eve Gervais.

Prix d’Engagement

Ce premier prix est remis à une entreprise faisant une campagne exceptionnelle sur tous les niveaux. Ce prix reconnaît le partenariat et l’engagement exemplaire de l’entreprise et de la haute direction envers Centraide Laurentides. Pour la campagne 2018, ce prix est remis à Hydro-Québec qui grâce à une équipe composée de 6 ambassadeurs a relevé avec brio le déploiement de la campagne.

 Prix Mobilisation

Le second prix, Mobilisation, est remis à une entreprise faisant une campagne exceptionnelle en milieu de travail. Il reconnaît l’engagement du comité organisateur qui a permis la réalisation d’une campagne annuelle planifiée et structurée et a optimisé la mobilisation des employés envers Centraide Laurentides. Ce prix a été remis à L3 Technologies MAS qui ont réalisés en 2018 une campagne record en amassant plus de 80 000 $.

 Prix de la Relève

Et finalement, le troisième prix Relève est remis à une entreprise faisant une campagne pour Centraide Laurentides depuis moins de 10 ans et dont l’implication est remarquable. Il reconnaît les efforts faits par l’entreprise afin de déployer la campagne à l’interne. Cette année, le prix a été remis à l’entreprise Stelia Amérique du Nord qui s’est démarqué grâce à l’excellent travail du comité de campagne qui, réunis ensemble, ont maximisé leurs forces pour réaliser une campagne à la hauteur du défi qui leur était proposé.

 Au travers ces remise de prix, Centraide Laurentides tenait à souligner le travail et l’implication des organismes. Afin de remercier les organismes pour leur impact dans la collectivité, Madame Sophie Larose est venue nous livrer un poignant témoignage sur la création des Ressources communautaires Sophie. Par la suite, monsieur David Lavallée, directeur général de Parrainage Civique des Basses-Laurentides, est venu nous présenter son histoire et remercier les organismes collaborant avec Centraide Laurentides tout au long de la campagne. Et finalement, les derniers remerciements étaient destinés à tous les bénévoles qui s’impliquent auprès de Centraide Laurentides ainsi qu’au sein des organismes partenaires. Madame Élise Gauthier, directrice générale du Café l’Entre-Gens est venue faire ces remerciements et nous présenter une fidèle bénévole, Christine Beaulne, qui nous a partagé son parcours de vie inspirant.

L’entraide, ici avec cœur, la thématique de la campagne 2018, a pris tout son sens lors de cette soirée qui a mis en lumière le travail exceptionnel réalisé par tous. Grâce aux dons provenant majoritairement des campagnes en milieux de travail, Centraide Laurentides pourra soutenir financièrement plus de 60 organismes communautaires et une trentaine de projets pour le mieux-être de la collectivité.