Blainville, le 9 février 2017 − Dans le cadre d’un ultime dîner-bénéfice, tenu au restaurant FOGO Euro Lounge de Boisbriand, Centraide Laurentides annonçait plus tôt aujourd’hui le résultat de sa campagne 2016 : 2 430 073 $ est le magnifique montant qui fut dévoilé par M. Jacques Gariépy, président de la campagne 2016 et maire de la Ville de Saint-Sauveur, entouré de son Cabinet et de l’équipe de Centraide Laurentides.
« J’ai connu une très belle campagne ! » a mentionné d’entrée de jeu M. Gariépy. Ce résultat a été possible notamment grâce à quelque 200 milieux de travail ayant choisi la cause de Centraide Laurentides, souhaitant faire une différence concrète dans leur communauté.
Les faits saillants
Satisfait du travail et de la mobilisation accomplis et ce, dans tous les secteurs, Jacques Gariépy a tenu à souligner quelques points marquants de la campagne 2016, notamment l’engagement du Mouvement Desjardins, qui a su dépasser son objectif en amassant 116 000 $, soit 5 000 $ de plus que l’an dernier !
La campagne d’Hydro-Québec s’est également démarquée par sa capacité à mobiliser plus de 3 000 employés répartis à travers une dizaine de bâtiments dans les Laurentides, connaissant une croissance de 19 % et un résultat de plus de 388 000 $ !
Enfin, la compétition amicale des 13 entreprises de la division Aéronautique (dont font partie Safran systèmes d’atterrissage, Bombardier avions commerciaux, Bell Helicopter Textron, etc.) fut également saluée. Unissant leurs efforts, elles ont ensemble amassé un montant de 653 400 $.
Celui qui met déjà la table pour 2017 s’est dit fier de voir des centaines d’employés redonner vie, année après année, à un grand mouvement de solidarité qui veille à ce que plus de 62 000 de nos concitoyens les plus vulnérables ne soient pas laissés de côté. « La lutte à la pauvreté et à l’exclusion n’est pas finie… Je sais d’ores et déjà que nous allons ENSEMBLE continuer à réaliser de grandes choses en 2017 ! », d’affirmer monsieur Jacques Gariépy.
Le travail se poursuit…
La Campagne 2016 tout juste terminée, le travail continue pour l’équipe de Centraide Laurentides avec l’analyse des besoins des différentes collectivités, l’examen d’une centaine de demandes de subvention provenant des organismes communautaires de la région et le processus d’attribution des subventions. Les investissements communautaires seront annoncés au printemps prochain.
« Centraide Laurentides, c’est un réseau de gens – de bénévoles, de donateurs, de partenaires – qui multiplient les possibilités pour les personnes vulnérables. Au cours des prochaines semaines, nous veillerons à ce que chaque dollar donné soit efficacement investi là où sont les besoins. Nous veillerons à ce que quelque 70 organismes communautaires d’ici puissent poursuivre leur mission respective grâce à l’appui financier que VOUS rendez possible », a conclu Suzanne M. Piché, directrice générale de Centraide Laurentides