Dernières nouvelles

La campagne de souscription 2018 : des objectifs humains qui invitent à ouvrir son cœur!

Blainville, le 17 septembre 2018 – Centraide Laurentides a lancé sa campagne de souscription 2018, le 14 septembre dernier, à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme. Monsieur Martin Perrier – Directeur du Réseau de distribution des Laurentides chez Hydro-Québec et président de la campagne 2018 – a donné le coup d’envoi devant une foule enthousiaste.

« Une campagne n’est pas l’affaire d’un seul homme » clamait Monsieur Perrier, lors de son discours fait devant près de 90 personnes issues des entreprises et des organismes communautaires de la région. « Si nous souhaitons combler une bonne partie des besoins de la communauté, nous devrons atteindre au moins 2,5 millions de dollars cette année. Ma proposition est surtout de vous inviter, tous et chacun, à convaincre un collègue de devenir un nouveau donateur OU de faire en sorte que chaque donateur augmente le montant de son don ». « C’est pourquoi je vous demande d’ouvrir votre cœur plus grand, de vous engager un peu plus, pour permettre à Centraide Laurentides d’agir ici, avec cœur ».

Bien entouré, Martin Perrier (au centre) président de la campagne de Centraide Laurentides est fin prêt à réaliser la campagne 2018.

De gauche à droite : Henri Prévost et Deborah Lalumière (représentants délégués à la campagne), Marie-Eve Gervais (directrice développement philanthropique), Annie Latreille (cabinet de campagne), Michel Métivier (attaché politique de Marc Bourcier), Martin Perrier (président de la campagne 2018 – directeur régional Hydro-Québec), Annie Létourneau (conseillère développement philanthropique), Serge Paquette (président du conseil d’administration), Norman MacPhee (conseil d’administration), Isabelle Thibault (Centre Marie-Eve), Suzanne M. Piché (Directrice générale) et Manon Fex (Comptoir d’entraide de Saint-Jérôme).

Une nouvelle signature

Cette vision va dans le sens de la nouvelle signature dévoilée lors du lancement  et qui a pour thème : Ici, avec cœur. Les participants ont pu voir les trois nouvelles affiches mettant en vedette chacune deux protagonistes : un donateur ET un bénéficiaire. Ambassadeurs d’un partenariat où tous sortent gagnants, les sujets photographiés sont issus de la communauté. Leurs sourires sont communicatifs.

Une tournée des organismes communautaires du territoire

Le lancement a été l’objet d’une nouvelle proposition cette année, une tournée d’organismes de Saint-Jérôme offerte aux entreprises et aux organismes communautaires. Populaire, l’activité a permis à trois groupes de participants de se déplacer à pied, par un temps ensoleillé, entre les trois organismes : Le Centre Marie-Eve, Les Fleurs de Macadam ainsi que la Soupe de la Cathédrale. Les responsables des OBNL ont accueillis et ont expliqué aux visiteurs leur mission et fait visiter les installations. Tous ont pu comprendre la réalité de l’organisme et ses besoins.

Centraide Laurentides invite la population à suivre l’évolution de la campagne sur les médias sociaux et via son site Internet. Les citoyennes et citoyens qui souhaitent soutenir le mouvement peuvent le faire en ligne au jedonne@centraidelaurentides.org ou  en postant un don à Centraide Laurentides au 880, boulevard Michèle-Bohec, bureau 107, Blainville (Québec), J7C 5E2 en communiquant avec nous par téléphone au 450 436-1584, ou tout simplement en visitant la section « don en ligne » du site internet www.centraidelaurentides.org

Centraide Laurentides intervient auprès de la collectivité depuis plus de 50 ans en recueillant des fonds destinés à soutenir plus de 60 organismes communautaires dans les Laurentides. Ces organismes aident des gens à trouver des solutions pour améliorer leurs conditions de vie. Dans la région, ce sont des milliers de personnes et leur entourage qui ont bénéficié de l’aide du réseau soutenu par Centraide Laurentides. Nous tous, ici, sommes plus forts, plus grands et plus riches du mieux-être de chacun.