Demande de portabilité des renseignements personnels
La portabilité des données est votre droit à demander qu’on vous communique ou qu’on communique à un organisme autorisé les renseignements personnels informatisés que vous nous avez confiés. Ce droit entre en vigueur le 22 septembre 2024. Centraide Laurentides se réserve le droit de rejeter une demande, notamment si celle-ci soulève des difficultés pratiques sérieuses, c’est-à-dire par exemple si elle est trop complexe, sa réponse entraîne des coûts importants ou si nous sommes dans l’incapacité de vous identifier.
De façon générale, les renseignements personnels que nous conservons sur les donateurs sont le nom, le prénom, les coordonnées (pouvant inclure l’adresse postale, le courriel, le numéro de téléphone), le type et le montant du don. Pour consulter la liste complète, consultez notre politique de confidentialité. De façon générale, aucune information de paiement par carte de crédit ou par déduction à la source n’est conservée dans nos systèmes.

Procédure de demande de portabilité des renseignements personnels
- Vous devez soumettre une demande de portabilité par courriel à la responsable de la protection des renseignements personnels de Centraide Laurentides.
- Nous vous contacterons pour vérifier votre identité et, au besoin, pour préciser votre demande. Sauf exception, nous vérifierons votre identité lors d’une vidéoconférence.
- Des questions supplémentaires peuvent vous être posées pour nous permettre de repérer vos renseignements dans nos systèmes.
- Votre demande sera traitée dans les 30 jours suivant sa réception.