Territoire couvert

Centraide Laurentides oeuvre dans sept MRC au nord de la rivière des Mille-Iles : Argenteuil, Deux-Montagnes, les Moulins (Terrebonne), Mirabel, Pays-d’en-Haut, Rivière-du-Nord et Thérèse-De-Blainville.

Ce territoire correspond en fait au diocèse de Saint-Jérôme. Il regroupe environ 620 000 habitants répartis dans des secteurs tant urbains que ruraux. La MRC Thérèse-De Blainville est assurément la plus densément peuplée, alors que la MRC Mirabel s’étend sur un large territoire et est une des moins peuplées.

Notre territoire est traversé par de grands axes routiers : les autoroutes 640 et 50 et les routes 148 et 158, d’est en ouest, ainsi que par l’autoroute 15 et la route 117, du nord au sud, tout au long desquelles s’échelonne un grand nombre d’usines, d’industries et de commerces.

La tendance dans notre région est à la croissance économique et démographique. En revanche, le développement de notre région a exacerbé certains problèmes sociaux, tels l’insuffisance de logements à prix abordables, l’isolement des personnes, l’endettement et le décrochage scolaire.

Les interventions de Centraide Laurentides viennent en aide à 62 000 personnes en difficulté.